2X ApplicationServer XG - Publier des applications

Page 1 / 2

2X ApplicationServer XG devient : 2X RAS - Remote Application Server

  1. Installation Serveur
  2. Configuration Serveur
  3. Client Windows 64 Bits
  4. Client Android

Tout d'abord, ce logiciel est gratuit mais limité à 3 clients. En fait, lorsque vous le téléchargez sur leur site, vous devez mentionnez une adresse mail valide à laquelle vous recevrez un numéro de série pour pouvoir enregistrer le logiciel gratuitement une fois la version d'évaluation de 30 jours expirée. Pendant ces 30 jours vous pourrez utiliser un nombre illimité de clients mais ce nombre sera limité à 3 à la fin de cette durée. Par contre la licence gratuite est valable à vie comme indiqué sur la page de téléchargement de ce logiciel "2X RAS - Remote Application Server" (anciennement : 2X ApplicationServer XG).

Ensuite, ce logiciel est compatible avec Windows Server 2000, 2003, 2008 et 2008 R2. Pour + d'informations sur la configuration requise, allez sur le site de l'éditeur.

 

1. Installation Serveur

Acceptez les termes de la licence.

Sélectionnez le dossier dans lequel installer 2X.

Sélectionnez "2X ApplicationServer XG".

Cliquez sur "Install".

L'assistant installe "2X ApplicationServer XG".

Cochez la case "Launch Configuration Utility" (si ce n'est pas le cas) et cliquez sur "Finish".

 

2. Configuration Serveur

Sélectionnez "Publier une seule application".

Sélectionnez le serveur à ajouter à la batterie. Si vous voyez comme sur l'image ci-dessous que le service Terminal Server n'est pas activer, il faudra l'activer manuellement. Nous le ferons plus tard dans ce tutoriel.

Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez le fichier "exe" principal du programme à ajouter.

Une fois les applications sélectionnées, cliquez sur "Terminer".

Les applications à publier se trouve dans l'onglet "Publication". Cliquez sur "Appliquer" pour sauvegarder les changements.

Ensuite, allez dans le menu démarrer, faites un clic droit sur "Poste de travail" et cliquez sur "Propriétés".

Allez dans l'onglet "Utilisation à distance" et cochez la case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur".

Windows vous signale que la connexion à distance ne peut pas se faire via un compte utilisateur sans mot de passe. Le bureau à distance doit être autorisé dans le pare-feu. Vu que ce tuto a été réalisé sous Windows Server 2003, le pare-feu n'est pas installé (ce qui est risqué mais la machine n'a servit que pour ce tuto).

Allez dans l'onglet "Batterie de serveurs et cliquez sur "Serveur Terminal". Dans l'onglet "Serveur Terminal", il doit y avoir un "v" vert dans la colonne "Etat de l'agent". Si ce n'est pas le cas comme sur l'image ci-dessous, cliquez sur le bouton "Vérifier l'agent".

L'état devrait être "2X Terminal Server Agent installé." Cliquez sur OK.

L'état de l'agent est maintenant "Agent OK". Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements et quitter la fenêtre. Le programme continue a fonctionner en arrière plan. L'icone 2X reste visible dans le système "systray" à coté de l'heure.