Si vous achetez un serveur dédié ou un VPS sous Linux sur Internet, vous allez vite remarquer que celui-ci va recevoir de nombreuses attaques de pirates chaque jour.
Il est donc important de sécuriser au maximum votre serveur Linux dès que vous y ajoutez des services pour éviter qu'un pirate n'ait le temps d'utiliser une faille de sécurité ou qu'il ne puisse prendre le contrôle de votre serveur, de votre site web, de vos adresses e-mails, ...
Pour cela, il existe des outils permettant de bloquer les attaques et d'autres permettant d'utiliser la version sécurisée des protocoles connus comme le HTTPS, l'IMAPS, le POP3S, le FTPS, ...
Cyrus SASL est une bibliothèque Linux modulaire qui facilite l’intégration de mécanismes d’authentification sécurisés dans vos applications serveur et vos services réseau.
iptables est un outil en ligne de commande permettant de configurer le pare-feu Linux. Il contrôle le trafic réseau via des règles, offre la traduction d’adresses (NAT) et gère l’état des connexions pour assurer une sécurité fine et efficace.
Le programme "No More DDOS" (anciennement DDoS Deflate) est un script bash léger pour Linux qui détecte et bloque automatiquement les adresses IP responsables d'attaques DDoS en surveillant les connexions réseau.
OpenSSH Server offre un accès distant sécurisé et chiffré sous Linux, grâce à l’authentification forte et au transfert de données sécurisé, idéal pour une administration système fiable et efficace.
OpenSSL est un toolkit open-source sous Linux pour la gestion des clés, le chiffrement des données et la sécurisation des connexions via SSL/TLS.
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.