VMware Workstation 10 - Importer le Windows XP Mode de Microsoft

Page 3 / 3

5. Importer un ordinateur virtuel Virtual PC dans VMware Workstation

Pour ce tutoriel, nous utiliserons un ordinateur virtuel Windows 7 x64.
En bas à droite de l'ordinateur virtuel sélectionné, vous pourrez connaitre l'emplacement de son fichier de configuration en survolant le chemin avec la souris.

Par défaut, le fichier de configuration (dont l'extension est ".vmc") se trouve dans le dossier : C:\Users\[nom de votre session Windows]\AppData\Local\Microsoft\Windows Virtual PC\Ordinateurs virtuels

Dans VMware Workstation, cliquez sur "File -> Open" et sélectionnez le fichier ".vmc" de l'ordinateur virtuel à importer.

Etant donné qu'il s'agit d'une machine virtuelle dans un autre format que celui utilisé par VMware, l'assistant Import Virtual Machine s'affiche.

Patientez pendant l'importation de l'ordinateur virtuel souhaité.

L'ordinateur virtuel apparait dans VMware Workstation.

Démarrez la machine virtuelle VMware.

Windows 7 apparait et VMware Workstation vous indique que vous devez mettre à jour (ou plutôt installer) les VMware Tools dans cette machine virtuelle.
Néanmoins, attendez un peu avant de le faire.

Quelques secondes plus tard, Windows détectera du nouveau matériel (étant donné que le matériel virtuel utilisé par Virtual PC et VMware Workstation est différent) et installera des pilotes de bases pour ce matériel.

Une fois tous ces pilotes installés, Windows vous demandera très probablement de redémarrer la machine virtuelle.
Cliquez sur : Redémarrer maintenant.

Une fois Windows redémarré, n'oubliez pas de désinstaller les composants d'intégration "Virtual PC Integration Components" installés auparavant par Virtual PC.
En effet, ceux-ci ne servent plus à rien et risqueraient de poser problème un jour ou l'autre avec les VMware Tools que vous installerez dans cette machine virtuelle.

A la fin de la désinstallation, cliquez sur Oui pour redémarrer la machine virtuelle.

Pour finir, installez les VMware Tools dans la machine virtuelle.

Supprimez la 2ème carte réseau, si il y en a plus d'une.